VIA ZOGORÉ

association de jumelage avec le Burkina Faso

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Pourquoi une délégation à ZOGORÉ ?

Envoyer Imprimer PDF

Pourquoi une délégation à ZOGORÉ  chaque année ?         

Notre éthique s’applique…

Notre vie associative est riche de ses bénévoles et de leur engagement à la cause du développement de la commune de ZOGORÉ.

Chaque année, depuis les origines de l’association, un voyage est organisé  dans cette région du Sahel, pour rencontrer nos partenaires, étudier leurs projets - afin de pouvoir ensuite préparer les financements – et suivre les réalisations de la période.

Ces contacts annuels sont indispensables pour suivre la mise en œuvre des projets de la commune, mais aussi pour permettre aux linsellois bénévoles de l’association de mieux appréhender la vie quotidienne des Burkinabè.

Il y a bien là une application concrète des conditions nécessaires pour poursuivre le jumelage entre LINSELLES et ZOGORÉ.

La délégation se compose de membres de l’association, proches des instances de décision, qui hors de toute démarche touristique, sont motivés par l’éthique de VIA ZOGORÉ.

C’est pourquoi, il est utile de rappeler que tous les frais de voyage (transport, hébergement et nourriture) restent à la charge des participants.

Notre éthique est bien d’utiliser les 100% de nos fonds pour les réalisations programmées :

1€ récolté = 1€ pour ZOGORÉ