VIA ZOGORÉ

association de jumelage avec le Burkina Faso

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Inscription Nuit des djembés 2021

Envoyer Imprimer PDF

LES INSCRIPTIONS PAR INTERNET SONT CLOSES
mais vous pouvez tenter par téléphone en appelant le
06 84 66 13 10 ou le 06 63 12 80 07

 

L'association VIA ZOGORE organise ce samedi 18 septembre 2021, et pour la 7ème année consécutive, une randonnée nocturne dans la campagne linselloise.

Les bénéfices de cette manifestation serviront à financer les projets de la commune de Zogoré, au Burkina Faso.

Dans la salle Jacques Rémory, des mesures sanitaires seront mises en place, en accord avec la Préfecture et la ville de Linselles. Nous demandons à chacun de bien vouloir les respecter afin que cette soirée se déroule au mieux pour tous.

Pour satisfaire le plus grand nombre de personnes, 2 boucles sont proposées : 6,5 ou 10,5 km.

Attention : Le nombre de participants est limité !

Petits ou grands, vous partirez, avec vos lampes de poche, à la découverte de la campagne linselloise
et à la recherche des drôles de djembés pour résoudre les énigmes proposées.

Pas de classement, rien que du plaisir !

Au retour, nous vous offrirons soupe, tartine et fromage.

Pour les affamés, pâtisseries et boissons seront en vente au profit de notre association.

Nous vous attendons nombreux !

Vous trouverez ci-après toutes les informations nécessaires pour vous y inscrire, une Foire Aux Questions et quelques photos prises sur les parcours.
Si toutefois vous ne trouviez pas le renseignement que vous cherchez, vous pouvez appeler le 06 84 66 13 10 ou le 06 63 12 80 07.

 

INFORMATIONS PRATIQUES ET INSCRIPTION (en jaune ci-après)

1/ Le rendez-vous aura lieu Salle Jacques Rémory (nouveau nom de la salle des Fêtes), avenue Robert Descamps, à Linselles (59126), à l’heure que vous aurez choisie
Si possible, présentez-vous une dizaine de minutes à l’avance pour vous enregistrer
.

Parking gratuit à proximité.

2/ Deux parcours sont proposés :
- un parcours de 6,5 km
- un parcours de 10,5 km

3/ Des balises (sous forme de djembé) sont à trouver tout au long du circuit, des questions sont posées, pour l’amusement puisqu’il n’y a pas de classement.

4/ Le principe est de s’inscrire en équipe, chaque équipe étant constituée de deux personnes minimum et 10 personnes maximum.

5/ La participation aux frais est de 6 € par personne. En fin de parcours, un bol de soupe ainsi que du pain et du fromage seront offerts à chaque participant, dans une ambiance sympathique, grâce au groupe de joueurs de djembés "Manifest'action".

Pour ceux qui auraient encore faim, pâtisseries,  boissons chaudes et fraîches seront proposées au profit de l’association Via Zogoré.

6/ Heures de départ des randonnées :

- Pour le parcours de 6,5 km : départs entre 18h30 et 21 h (toutes les 5 minutes)

- Pour le parcours de 10,5 km : départs entre 18h30 et 20 h (toutes les 5 minutes)


7/ Le bulletin d’inscription

Pour vous inscrire, merci de compléter le formulaire mis en ligne ICI

et de privilégier le paiement via Hello Asso via ce lien : https://www.helloasso.com/associations/via-zogore/paiements/nuit-des-djembes-2021
(le montant de la contribution à Hello Asso est modifiable à votre convenance. Elle n'est pas obligatoire).

Si vous préférez, vous pouvez également envoyer ou déposer le paiement correspondant (nombre de personnes x 6 €) - chèque à l’ordre de « Association Via Zogoré » - à l’adresse suivante :
Marie-Christine Dormieu / 64 rue de Wervicq / 59126 Linselles.


8/ Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez appeler le 06 84 66 13 10 ou le 06 63 12 80 07. Mais avant, merci de consulter notre FAQ !

Nota bene : Notre association se réserve le droit d’annuler cette randonnée en cas de directives préfectorales de dernière minute.
Dans ce cas seulement,
votre inscription vous sera remboursée. Cette info sera indiquée sur le site internet de l’association. Les différents chefs de groupe en seront informés au plus vite.

 

REGLEMENT à lire attentivement (il vous sera demandé de le signer en arrivant) :

A/ Mesures spéciales COVID 19

-  Les participants pré-inscrits par équipe de 10 personnes maxi resteront si possible entre eux, à l’extérieur comme à l’intérieur de la salle Jacques Rémory.

-  Pour entrer dans la salle Jacques Rémory, la présentation du pass sanitaire est obligatoire pour tout participant de plus de 18 ans (vaccination complète ou test PCR ou antigénique de moins de 72 h).
En cas de non présentation de ce document,  le participant ne pourra bénéficier de la collation à l’intérieur de la salle.
Mais un pique-nique (sandwich au fromage + bouteille d’eau) lui sera remis au moment du départ pour la randonnée.

-  De même, le port du masque sera obligatoire pour entrer dans la salle et pour les déplacements à l’intérieur de la salle.

- Les participeront auront à leur disposition du gel hydroalcoolique.

-  Au départ, une fois son équipe au complet, le chef de groupe entrera seul dans la salle pour retirer son dossier.

- Le chef de groupe s’engage à veiller à ce que ses coéquipiers respectent ces consignes mises en place par l’association Via Zogoré.

B/ Pour la randonnée

1. Chaque participant est considéré comme en randonnée personnelle. Il doit se conformer aux dispositions du Code de la Route et Arrêtés municipaux des communes traversées et obéir aux injonctions des services de Police ou de Gendarmerie, dans l’intérêt de la sécurité de tous.

2. Chacun doit être couvert par une assurance responsabilité civile en cas d’accident.

3. Les participants de moins de 18 ans devront être accompagnés d’un adulte.

4. Dans la salle Jacques Rémory, comme sur le parcours, les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents ou des adultes qui les accompagnent.

5. Il est impératif de prévoir les équipements adaptés pour une marche nocturne :

et d’apporter un

et un

6. Un bon randonneur respecte l’environnement ; merci de garder vos déchets et emballages dans vos poches (des poubelles seront à votre disposition au départ et à l’arrivée).

7. Les chiens doivent impérativement être tenus en laisse tout au long du parcours et dans la salle au retour. N’oubliez pas de ramasser leurs déjections ! Prévoyez donc un plastique à cet effet.

8. Sur le parcours vous croiserez quelques habitations. Merci de respecter le sommeil des non randonneurs !

9. Chaque participant doit s’assurer auprès de son médecin que son état de santé lui permet de participer à la randonnée.

10. Il ne sera publié ni temps, ni classement.

11.
Sauf avis contraire, vous acceptez que votre photo soit publiée sur le site internet de l’association

12. Le chef de groupe préviendra l’équipe organisatrice en cas d’abandon ou d’impossibilité de retour à la salle des fêtes de Linselles. Le numéro de téléphone sera indiqué sur le plan qui lui sera remis au moment du départ.

 

FAQ... FAQ... FAQ... FAQ ... FAQ... FAQ... FAQ...

Les chiens sont-ils autorisés ?
Nos amis à quatre pattes peuvent également participer à cette randonnée mais nous demandons à leur maître de prévoir un sachet pour leurs déjections.
Dans la salle Jacques Rémory ils devront obligatoirement être tenus en laisse
.

Peut-on venir avec une poussette ?
Il est possible de faire les 2 boucles avec une poussette mais certains passages sont parfois difficiles.

Mon enfant est trop grand pour aller dans une poussette. Puis-je l’inscrire quand même ?
Oui bien sûr, s’il est capable de marcher 6,5 km.

A partir de quel âge la participation de l'enfant est-elle payante ?
A partir du moment où il est capable de faire le parcours en marchant (si les 6 euros sont versés, l'enfant a droit à la collation - sinon pâtisseries et boissons sont en vente dans la salle).

La lampe de poche est-elle vraiment obligatoire ?
Elle est fortement conseillée car la campagne linselloise ne dispose pas d’éclairage public et certains chemins sont pierreux.

Je n’ai pas de gilet fluo / Je n’ai pas de lampe de poche. Que faire ?
Pas de panique, l’association Via Zogoré en vendra sur place.

J'aimerais m'inscrire avec des amis mais personne n'a d'imprimante pour imprimer le bulletin d'inscription
Vous pouvez compléter le formulaire directement en ligne (nouveau cette année) mais vous pouvez, bien sûr, recopier le bulletin d'inscription sur papier libre

Combien de temps prévoir pour les 2 boucles, en tenant compte des balises à trouver ?
Compter 2 heures minimum pour la boucle de 6,5 km et au moins 3 h pour celle de 10,5 km.

Au moment de l'inscription, j'ai choisi l'option "Collation dans la salle" mais je n'ai pas de pass sanitaire, puis-je bénéficier d'un pique-nique ?
Si vous avez choisi l'option Collation dans la salle et que, le 18 septembre, vous ne pouvez nous présenter votre pass sanitaire, il vous sera possible d'obtenir un pique-nique au moment du départ.

Et si je ne peux venir, les 6 euros me seront-ils remboursés ?
Non, il n’y aura pas de remboursement possible, sauf en cas d’annulation de NOTRE part, tous les bénéfices de cette opération servant au financement de nos projets au Burkina Faso mais les tickets pour la collation de la personne absente seront remis au chef de groupe.

Je souhaite payer avec Hello Asso, la contribution au fonctionnement d'Hello Asso est-elle obligatoire ?
Non, la contribution au fonctionnement de Hello Asso n’est pas obligatoire. Vous pouvez sans problème modifier à votre convenance la somme qui est proposée.

Le masque et le pass sanitaire sont-ils obligatoires sur le parcours ?
Non mais le pass sanitaire et le masque seront obligatoires pour entrer dans la salle Jacques Rémory